Quelques jours de pause en hébergement insolite

Week-end dans un hébergement insolite

Cela fait longtemps que vous n’aviez pas eu de nos nouvelles ? Il nous a fallu un peu de temps pour réajuster nos vies et trouver un nouvel équilibre. Nous avons changé plusieurs fois de travail et nous avons enfin et depuis peu trouvé une base qui semble ne pas trop bouger. Du coup, nous pouvons à nouveau profiter et c’est pourquoi nous avons choisi il y a quelque temps de partir pour un week-end insolite en amoureux. Pour notre premier séjour depuis longtemps, nous avons opter pour quelques jours de dépaysement à travers plusieurs formes d’hébergement insolite.

Hébergement insolite : une nuit dans une cabane

hébergement insolite - cabane en bois

Hébergement insolite : cabane en bois réalisée artisanalement en rondins de bois

Notre dernière escale s’est faite sur plusieurs étapes. Le premier soir, nous avions réservé une petite cabane en bois en plein milieu des Landes. La cabane champêtre est un logement insolite situé à Sindères. Il s’agit de l’endroit parfait pour se dépayser et récupérer de la fatigue générale. Je vous avoue que l’on a d’ailleurs pas mal dormi, étant donné la fatigue dans laquelle nous étions. La cabane champêtre est l’endroit parfait si vous souhaitez partir près de Bordeaux tout en bénéficiant d’un véritable dépaysement. Elle n’est pas très chère, sachant qu’en plus, vous disposez d’un chauffage, d’une douche et de WC directement dans la cabane. Vous êtes donc entièrement indépendant. Pour un week-end en amoureux, cette petite cabane réalisée artisanalement en rondins de bois est un très bon choix.

Hébergement insolite : une nuit dans une yourte

Yourte

Hébergement insolite : yourte au cœur des Pyrénées

Le lendemain, nous avons pris la route pour les Pyrénées et plus précisément pour un deuxième hébergement insolite situé à proximité de Bagnères-de-Bigorre. La route a été longue et nous avons traîné un peu, ce qui fait que nous sommes arrivé directement de nuit. La yourte se trouve dans un petit village qui se nomme Arrayou-Lahitte et qui est situé à environ 500 mètres d’altitude. En arrivant, nous avons donc pu profiter directement d’une vue époustouflante et d’un ciel plein d’étoiles. Nous ne nous attendions pas à ce que la yourte soit aussi grande. Cet hébergement insolite est l’endroit idéal pour se retrouver à deux dans un cadre romantique et plein de charmes. Au petit matin, nous avons eu la surprise d’avoir un magnifique soleil qui nous a permis de profiter d’une vue resplendissante sur les montagnes.

28511215_10215912746272017_369558520_n

Yourte : hébergement insolite en plein cœur des Pyrénées

Hébergement insolite : un week-end inoubliable

Pour un séjour insolite réussi, nous vous conseillons vivement ces deux hébergements. Nous avions déjà séjourné quelques fois dans la cabane. Les propriétaires sont adorables, et ils vivent juste à côté dans une grande maison réalisée également en rondins de bois. Si la température est bonne et que le soleil est au rendez-vous, vous pouvez profiter d’une terrasse et d’un jardin. Pour cette fois, cela n’était pas le cas pour nous qui sommes arrivés sous une avalanche de pluie. L’ hébergement insolite des Pyrénées était en revanche une grande première pour nous. Sur place, nous avons fait la rencontre de Magali avec qui nous avons longuement parlé. Elle nous a expliqué comment avoir accès aux toilettes sèches et ou trouver le bois pour s’occuper du poêle.

28534661_10215912781432896_1179389703_n

Réveil dans la yourte

Hébergement insolite : comment réserver ?

Vous aussi, vous avez envie de faire un voyage insolite? N’hésitez pas à vous renseigner directement sur des sites tels que Abracadaroom  ou Cabanes de France sur lesquels vous disposez d’un large choix. Personnellement, j’ai effectué notre réservation directement sur Airbnb.

Vous aussi vous souhaitez découvrir la yourte d’Arrayou-Lahitte ou la cabane de Sindères ? Voici les liens qui vous permettront de réserver le même hébergement insolite que nous : la cabane et la yourte.  N’hésitez pas non plus à vous rendre directement sur le blog de Magali. Vous pourrez ainsi découvrir davantage de photos sur le lieu et en savoir plus sur son association qui consiste à proposer des activités culturels et artistiques.

Au départ, nous avions pour intention de faire du chien de traîneaux. Malheureusement, il n’y avait pas assez de neige pour pouvoir en profiter. Nous avons donc repoussé notre cours de mushing à dans 15 jours. On se retrouve donc très vite pour partager ensemble cette expérience. Des bisous mes lapins  ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s