Loupoppins reprends vie

La vie suit son court, comme à son habitude. et moi j’ai toujours un tas d’idées et de projets. Après le concours Keepcan auquel nous avons participé, le jury nous a contacté afin de savoir si on serait d’accord pour faire un partenariat, peut-être pour l’été prochain. Mais l’été prochain, pour moi, c’est loin. Je continue à travailler à la boulangerie, et je suis même passée à 35 heures. Je ne me plains pas de mon travail, celui-ci se passe même très bien. Mais je m’ennuie… Terriblement.

12241223_422928721230778_4499327801429751107_nCes heures à la boulangerie m’ont fait me rendre compte que l’entrepreneuriat est ce qui me plait le plus. Ce que j’aime, c’est le commerce, mais c’est aussi être libre de vendre les produits que je souhaite, aux prix que je désire. C’est pouvoir choisir des produits à mon goût et être autonome quant à l’aménagement de la boutique. Avoir son entreprise, c’est beaucoup de galères certes, mais en fait, c’est aussi beaucoup de bonheur. C’est pourquoi, après mûre réflexion, j’ai décidé de réouvrir la boutique. Celle-ci a été sous loué mais fermée presque tout le temps où je n’y ai pas été et je suis ravie de pouvoir lui redonner vie. Mes deux premières expériences : création de vêtements pour enfants et friperie m’ont beaucoup appris sur le commerce en général, sur les gens et leurs attentes mais aussi sur moi-même. Aujourd’hui, j’ai décidé donc de faire un tout nouveau concept. Ou devrais je dire nous avons décidé ? En effet, je ne suis pas seule dans ce projet. Après avoir parlé avec les commerçants du quartier et avoir réfléchi et émis de nombreuses hypothèses : nous avons décidé d’ouvrir UN CONCEPT STORE POUR ENFANTS. 

Mais alors c’est quoi un concept store pour enfants ?

0e11ea7f

C’est un endroit où l’on peut dénicher tout un tas de choses : décoration, mobilier, vêtements, accessoires … Que des articles qui restent évidemment tournés autour du monde de l’enfant. Après tout, c’était un peu ça l’idée de départ de LouPoppins : tous un tas de trésors comme dans le sac de Mary Poppins.

Le concept store que nous souhaitons mettre en place serait un peu différent de ceux habituels car celui-ci prendrait la forme d’une chambre pour enfants. En effet, la boutique faisant 12 m2, nous avons eu envie de jouer avec le coté insolite du lieu pour en faire quelque chose de décalé et je remercie Maxime de « Do you speak Français » car c’est lui qui a eu cette bonne idée.

Quels produits pour LouPoppins ?

Les articles mis en vente dans la boutique seraient donc très différents. Vous y trouverez autant de la décoration (luminaires, cadres, tableaux etc) que du mobilier (bureau, lit, étagères), mais aussi des vêtements, des bijoux, et divers bibelots. Les articles seront principalement des articles réalisés et confectionnés de manière artisanale, l’idée étant de s’allier avec des créateurs.  Le but est qu’il y ait le plus possible de produits différents et donc un véritable choix entre plusieurs créations et plusieurs créateurs.

Voilà, vous en savez un peu plus sur notre nouveau projet. En effet, c’est Soane-Patita et moi-même qui nous consacrons désormais à LouPoppins. Soane-Patita m’aide quant à l’élaboration du projet et à sa concrétisation, c’est lui qui s’occupe de toute la partie communication et graphisme, et c’est aussi lui qui gérera mes jours d’absence. Car l’idéal, ce serait quand même de conserver mon CDI, pour au moins 14 heures dans la semaine. Bref, je pense vous en avoir pas mal dit pour aujourd’hui. Je vous réécris très vite pour vous en dire plus et vous donner des nouvelles du projet. En attendant, je vous fais des bisous ! et n’hésitez pas à me contacter si vous êtes vous mêmes créateurs ou si vous connaissez des créateurs qui seraient intéressés pour faire partie de cette aventure. Prenez soin de vous ! 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s