« La diplomate » – Quand c’est l’heure du goûter

Etant donné le fait qu’en ce moment, il soit compliqué pour nous de voyager, j’ai décidé de profiter de ce blog pour vous parler de tout un tas d’autre chose qui me tiennent à cœur.

& aujourd’hui, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur un endroit que j’aime tout particulièrement dans Bordeaux. Il s’agit d’un petit salon de thé plein de charme situé en centre ville, dans le quartier St Pierre : la diplomate.

C’est Soane-Patita qui me l’a fait découvrir il y a quelques mois et aujourd’hui, j’ai du mal à aller en ville sans m’y arrêter le temps d’une petite pause thé. L’endroit a quelque chose de magique et de cosy, les murs noirs donnent l’impression d’être complètement coupé du monde extérieur et les fauteuils d’être un peu chez soi. C’est donc parfait si vous avez envie de prendre du bon temps et de faire un break avec l’extérieur. C’est encore mieux, si comme moi, vous êtes des grands amateurs de thé car il y a un choix conséquent et la possibilité de tous les sentir. En effet, tous les thés proposés à la carte sont rangés dans des bocaux à l’entrée dans lesquels on peut les sentir. et trouver ainsi celui qui fera chavirer notre cœur ce jour. Thé noir, rouge, blanc selon l’humeur du jour.

dsc01967

L’été, le gros plus, ce sont les thés glacés qui sont exquis et à qui je n’ai pas encore trouvé de rivale dans Bordeaux. et c’est pas faute d’en avoir goûté ! Cela dit, en matière de pâtisserie, c’est pareil : c’est simple mais très efficace. Il y a le scone classique accompagné de sa crème et de sa confiture, mais aussi mon petit préféré : le cake citron bergamote (une tuerie !!!) ou le péché mignon de Soane-Patita le cookie beurre de cacahuète (une tuerie aussi apparemment, mais moi j’aime pas le beurre de cacahuète ! alors je ne peux pas comprendre ces choses là x) ).

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez envie de déguster un délicieux thé avec une petite pâtisserie en vous sentant juste bien : c’est l’endroit idéal. Vous aurez en plus selon votre humeur la possibilité de choisir entre les chaises, les fauteuils, les canapés, les chaises hautes ou basses…

Bref, quand on y goûte, on a du mal à s’en passer et c’est pourquoi « la diplomate », c’est un peu devenue mon QG.

LA DIPLOMATE . 32 RUE DU PARLEMENT SAINT PIERRE . 33000 BORDEAUX – 14H19H – 05 56 81 65 42

et vous, connaissez vous d’autres salons de thé chouettes à me conseiller ? Car j’avoue que depuis que je connais celui-ci j’ai un mal fou à trouver mon bonheur ailleurs. Je suis donc preneuse de vos conseils. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s