Le retour de Nirvanart

Hier soir, lorsque je me suis endormi, je voyais des oiseaux voler au dessus de moi. Hier soir, lorsque je me suis endormi, j’avais du chagrin. J’avais la soudaine impression que l’on m’empêchait de voler . J’étais comme un oiseau à qui on a coupé les ailes. 

DSC01254

Je sais qu’il faut apprendre à prendre ce que la vie nous apporte de manière positive, qu’il ne tient qu’à nous de vivre les choses intensément et positivement. Cependant, les derniers événements sont difficiles à encaisser et le contre-coup de l’après-voyage est assez violent.

DSC01682Le voyage n’est pas terminé, certes, et nous devons juste apprendre à faire différemment. Mais j’aurai préféré rester sur les routes et continuer cette folle aventure au sein de Napoléon au quotidien.

 

 

Qu’allons nous faire ?

PlougonvelinNous sommes actuellement en recherche d’emploi afin de trouver de quoi vivre et surtout de mettre des sous de coté. Car il est vrai que lorsque nous sommes partis, au mois de Juillet dernier, nous n’avions pas un sou de coté, et bien au contraire car nous avions acheté le van et payé les travaux. Il nous faut donc trouver d’autres manières de faire provisoirement, le temps d’avoir assez de sous pour repartir et surtout pour faire le tour d’Europe.

Et en attendant ?

Il est évident que nous n’allons pas rester ici sans rien faire. Nous allons faire des allers retours, lors de nos jours de congés et dés que possible, et nous allons aller davantage à la rencontre des artisans de la région. Heureusement, nous sommes plutôt bien entourés géographiquement parlant et il y a plein de chouettes choses à voir à quelques heures de voitures.

Carantec 2

Et sinon, ça fait quoi d’être là ?

C’est très étrange car cela fait plusieurs jours que nous sommes rentrés. Nous avons retrouvés nos appartements respectifs, nous avons été contraints de fusionner les deux afin d’avoir moins de charges et de pouvoir davantage économiser. Cependant, où que je sois, je ne trouve pas le sommeil. C’est comme si mon « chez moi » était ailleurs et que je ne pouvais y être. C’est comme si j’avais le mal du pays. Maintenant, j’ai juste l’impression de tourner en rond ici, de tout connaître, les moindres ruelles jusqu’aux grandes avenues, les parcs et les moindres points d’eau. Je fais tout mécaniquement, car je sais déjà où il est plus où moins agréable de se promener ou de boire un thé. Du coup, je ne me sens pas à mon aise, et c’est à peine si j’ai envie de mettre le nez dehors. 

Les premières conclusions de ce premier long voyage ?

Qu’on se le dise, ce voyage m’a beaucoup appris et a balayé plusieurs de mes certitudes. En effet, lorsque nous sommes partis de Bordeaux, il y a un mois et demie, j’étais presque sûre qu’en rentrant, je serai ravie de retrouver mon petit confort personnel, avec notamment mes propres toilettes, ma douche et mon lit. J’étais également certaine que mes vêtements, et notamment mes petites chaussures à talons allaient me manquer. Et je pensais que Soane-Patia et moi ne pourrions plus nous voir en peinture. Tout cela s’est avéré bel et bien faux. Je ne me sens plus à mon aise dans ma chambre, j’ai du mal à remettre mes chaussures à talons, et je croie que J-B et moi ne nous sommes jamais aussi bien entendu. 

DSC01466

En tout cas une chose est sure : ce n’est que le début de tout un tas de folles aventures et ce premier grand voyage m’a avant tout permis de me rendre compte à quel point j’aimais la route.

 

Une réflexion sur “Le retour de Nirvanart

  1. Edwige dit :


    Je vous souhaite à tous les 2 de repartir le plus vite possible où Envie et Plaisir vous mèneront. Vous pourrez à nouveau nous faire partager vos haltes avec ce même savoir-faire
    Bonne chance aux globe-trotters
    💋 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s