Première semaine de Road-Trip

On l’a attendu ce moment. Le moment où enfin nous n’aurions plus toutes les contraintes du quotidien, ou enfin nous serions libres dans le temps et l’espace.

Nous sommes partis ce jeudi 14 Juillet, nous avons appris la terrible nouvelle de la tuerie de Nice tard dans la soirée. Ces atrocités nous ont montré encore une fois que la vie se joue à très peu de choses, et qu’il faut tenter au mieux de réaliser ses rêves, car on ignore toujours de quoi sera fait demain.

DSC00203

Le 15 Juillet, nous nous sommes donc rendu à St Emilion, j’ai écris un petit récap avec toutes les infos à savoir sur la ville sur le blog de Nirvanart qui paraîtra dans quelques jours. En effet, à partir de ce jour, je mettrais régulièrement en ligne des articles sur le blog, afin de parler de parler des villes que nous visitons, des gens que nous rencontrons et des choses que nous apprenons. Ce sera notre plate-forme professionnelle. Mais je n’oublierai pas pour autant ce blog, qui sera davantage centré sur ma personne et mon ressenti : j’aborderai ici un aspect beaucoup plus personnel sur cette aventure et sur mon quotidien de globe-blogueuse.

DSC00255

La visite à St Emilion s’est révélé très intéressante. Cette petite ville authentique et pleine de surprises nous a charmé tous les deux. Nous avons pourtant décidé de visiter les ville indépendamment l’un de l’autre.

 

 

DSC00274

Visite de St Emilion

DSC00245

DSC00302

Nous nous séparons le matin, et visitons chacun la ville en question, puis nous nous retrouvons aux alentours de midi afin de faire un petit recap et de faire découvrir à l’autre les bonnes surprises découvertes. L’après-midi, nous nous occupons d’aller rencontre des artisans et de travailler sur le projet Nirvanart ensemble.

DSC00214

C’est chouette car mine de rien, cela permet aussi de passer du temps seul. Car, qu’on se le dise, niveau intimité on est au niveau zéro. En effet, nous vivons dorénavant dans notre petit van qui doit faire 4 m2 à tout cassé, et avec la loi Carrez.

Et d’ailleurs la cohabitation, comment ça se passe ?

13717912_10210036968941256_1068785324_o

Pour tout vous dire, pour le moment, nous ne sommes pas encore super organisé. Il y a encore quelques détails à bricoler et les emplacements que nous avons choisi au départ pour nos affaires n’étaient pas forcément appropriés. En effet, nous cherchons un peu et nous changeons les objets de place au fur et à mesure. Et oui, étant donné l’espace, il faut être super organisé, ce qui n’est pas notre qualité première. Mais nous apprenons, et puis comme on dit « petit à petit, l’oiseau fait son nid ». Parfois, on se frite donc un peu pour des broutilles mais c’est assez ressemblant d’un quotidien dans un appartement finalement. Sauf que presque tous les deux jours, nous découvrons un paysage différent, nous rencontrons des gens différents et nous en prenons plein les mirettes encore.

Alors franchement, la cohabitation, pour le moment, c’est plutôt cool. Après, on verra ce que j’en pense dans trois mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s